IBM Cognos

Le logiciel IBM Cognos Business Intelligence et Performance Management vous offre, à l’aide de tableaux de bord, de scorecards, de rapportages, d’analyses, de planifications et de budgétisations intégrés toutes les compréhensions nécessaires pour prendre des décisions correctes, basées sur des faits. Le logiciel offre un large éventail de possibilités  qui :

  • aident votre organisation à atteindre ses objectifs et dépasser ses attentes ;
  • aident votre organisation à identifier des tendances et modèles subtils afin d’anticiper et d’améliorer vos résultats. Vous obtiendrez ainsi une plus grande croissance top-line et maintiendrez vos coûts sous contrôle. Vous pourrez également identifier les risques de dérapage de votre planning et prendre à temps des mesures correctrices.

Prenez des décisions plus rapides et meilleures grâce aux solutions IBM qui subliment la business intelligence. Les innovations d’IBM en business intelligence permettent à davantage de personnes d’utiliser les immenses possibilités d’analyse afin que tous disposent des informations pertinentes pour améliorer les affaires.

Cognos Insight a été conçu pour l’utilisateur individuel qui a besoin de liberté et de flexibilité, tout en souhaitant partager des informations d’entreprise et des idées avec un groupe plus large.

Cognos Express permet aux groupes de travail ou aux entreprises de taille moyenne d’être rapidement opérationnels grâce à une solution facile à installer et à gérer.

Cognos Enterprise est destiné aux entreprises qui doivent rencontrer des objectifs stratégiques impliquant plusieurs fonctions, niveaux et business units.

Les puissantes possibilités des solutions IBM Cognos peuvent également libérer le département financier de tous les processus reposant sur des feuilles de calcul et l’aider à rencontrer les besoins complexes de toute organisation financière.

Cognos TM1 peut radicalement changer votre cycle de planification, de la définition des objectifs et du déploiement du budget au rapportage, à l’analyse et au recalibrage des prévisions. Il vous aide à découvrir des opportunités dissimulées et à optimiser les performances.

Cognos Controller soutient toute la clôture, la consolidation et les processus de rapportage. Controller vous permet de fournir des résultats financiers complets, d’établir des rapportages financiers et de gestion et de fournir au Chief Financial Officer (CFO) les principaux ratios et mesures financiers.

IBM Cognos

IBM Cognos Business Intelligence and Performance Management software provides you with the integrated dashboards, scorecards, reporting, analysis, and planning and budgeting capabilities you need to gain and act on fact-based insights. It provides a host of capabilities that:

• Help your organization achieve objectives and exceed expectations;
• Help your organization recognize subtle trends and patterns so you can anticipate and shape events and improve outcomes. Not only can you drive more top-line growth and control costs, you can also identify risks that could derail your plans – and take timely corrective action.

Make better business decisions faster with IBM solutions that take business intelligence to a whole new level. IBM innovations in business intelligence are designed to enable more people with broader analytics capabilities so that everyone has the relevant information needed to drive better business outcomes.

Cognos Insight is for individuals who need freedom and flexibility yet want to access corporate information and share insights with wider communities.
Cognos Express enables workgroups or midsize businesses to be up and running fast with a solution that is easy to install and manage.
Cognos Enterprise is for organizations that need to meet strategic objectives spanning multiple functions, levels and business units.

IBM Cognos solutions can also free the Office of Finance from the burden of spreadsheet-based processes with powerful capabilities to meet the complex needs of any finance organization.

Cognos TM1 can radically transform your planning cycle, from target setting and budget rollout all the way to reporting, analysis and re-forecasting. It helps you to uncover hidden business options and optimize performance.
Cognos Controller supports the complete close, consolidate and reporting process. Controller allows you to deliver complete financial results, create financial and management reports, and provide the chief financial officer (CFO) with an enterprise view of key financial ratios and metrics.