Banques et assurances

LACO vous guide à travers les nouvelles lois et réglementations

Depuis les récentes crises bancaires, la Commission européenne entend réguler fortement le secteur. Dans son rôle de garde-fou, la Banque centrale européenne doit s’assurer de la validité des décisions à risque et stratégiques que prennent les banques et compagnies d’assurances.

A l’avenir, ce secteur gèrera le risque et la stratégie de façon fondamentalement différente.

Les nouvelles réglementations se font déjà ressentir. Les accords de Bâle I, II et III pour le secteur bancaire et les directives Solvency I et II pour le monde des assurances en sont les exemples les plus connus.

Saviez-vous d’ailleurs que LACO dispose d’une équipe spécialisée qui aide les compagnies d’assurances à comprendre l’impact de Solvency II et à en implémenter les règles ? Et qu’elle peut également vous aider à adapter les pratiques comptables au regard des récentes modifications des normes internationales d’information financière (IFRS) ?

Il est crucial pour l’Union européenne que toutes les banques et compagnies d’assurances puissent présenter à tout instant des données transparentes.

LACO vous soutient dans ces démarches par l’implémentation ou l’optimisation de solutions de Business Intelligence et par le développement de logiciels sur mesure.

L’assurance accidents, mieux connue sous le nom de « Worker Compensation Model », constitue une autre problématique plus spécifique.

Pour vendre ce produit, les compagnies d’assurances doivent disposer d’un puissant Data warehousing.

LACO vous accompagne tout au long de ce processus. Nos spécialistes ont notamment développé un modèle spécifique, rapide à installer et implémenter.