La distribution

LACO vous aide à garder une vision claire

Les entreprises de production doivent relever quantité de défis. Le processus de production doit être toujours plus rapide, les clients demandent des travaux spécifiques, sur mesure, et partout dans le monde, la concurrence se fait de plus en plus agressive. Il est donc impératif d’agir!

Pour maintenir sa position concurrentielle, toute société se doit de réagir aux changements, souvent de nature très complexe. Plusieurs facteurs à succès critiques doivent dès lors être examinés de près :

  • Notre collaboration avec nos fournisseurs est-elle optimale ?
  • Pouvons-nous améliorer notre politique d’achat ?
  • Que pouvons-nous faire pour améliorer la rentabilité de la production ?
  • Quelle est notre vision sur l’entreposage global : « build to plan » ou « make to order » ?
  • Comment exploiter davantage notre commerce électronique ?
  • Est-il utile de travailler avec des centres de services partagés ?
  • Notre réponse à l’évolution incessante des besoins de nos clients est-elle suffisamment rapide ?
  • Que nous coûte, en temps et en argent, l’inventaire annuel des marchandises ? Et comment harmoniser le plan industriel et commercial avec notre production ?

Une société qui dispose d’une solide stratégie de Business Intelligence et qui crée un environnement logiciel lui permettant de s’adapter rapidement sera incontestablement mieux armée.

LACO vous apporte une vision claire et une bonne compréhension de cet environnement afin de vous permettre de prendre les bonnes décisions. Elle dispose de développeurs logiciels expérimentés, à même de répondre à vos besoins spécifiques.

La visualisation et le suivi complets des processus de production n’en sont qu’un exemple.

KPIs

Le Balanced Scorecard basé sur des Key Performance Indicators (KPI) est un outil indispensable. L’accroissement des revenus, la baisse des frais de gestion de la production, la réduction des matériaux superflus et des déchets, la diminution des temps machine… sont autant de KPI spécifiques aux sociétés de production.

Exprimés en pourcentages, ces KPI vous permettent d’établir des comparaisons et de disposer d’une vue globale correcte sur votre situation réelle.