Mobile BI

Analytics on the go!

Le Mobile business, c’est le futur, et cela vaut aussi pour la Business Intelligence. Gain de temps, flexibilité et réactivité, ce sont trois éléments clé.

Les utilisateurs ne sont plus limités à leurs ordinateurs ou leurs portables. La majorité fait aujourd’hui preuve d’un usage intensif d’appareils plus mobiles comme des smartphones et des tablettes. Il est donc important de leur fournir accès à des informations importantes sur ces outils portables.


Il y a plusieurs façons de développer des applications mobiles, qui peuvent être réparties en trois groupes principaux :

  • Les applications natives, que nous pouvons considérer comme étant développée spécifiquement pour une plateforme. Leur avantage principal est qu’elles font efficacement usage de toutes les fonctionnalités de la plateforme pour laquelle elles ont été créées. Ces applications peuvent souvent être utilisées en mode offline et peuvent interagir avec le software et le hardware de la machine.
  • Une application web peut être considérée comme la version mobile d’un site web. Ce site web a été conçu de façon à pouvoir être visionné avec un appareil mobil. L’avantage est que telles applications sont indépendantes de plateforme, et peuvent sont donc accessibles à la plupart des smartphones et tablettes. Le coût de développement d’applications web est plutôt bas, du fait que l’application est gérée de la même façon qu’un site web. D’un autre côté, toutes les fonctionnalités de l’appareil ne peuvent être utilisées, et une connexion à internet est requise.
  • Une application hybride est une combinaison d’une application native et une application web. La base est une application native, qui intègre le contenu et les données d’un site web. De telles applications offrent une liberté et une flexibilité satisfaisante, mais demandent un certain entretien.

À côté des applications mobiles typiques comme l’e-mail, l’agenda et les contacts, on remarque une croissance dans la demande d’applications analytiques mobiles, ou de la BI mobile. LACO suit ce développement de près et peut vous aider à transformer vos rapports existants en versions mobiles pour smartphones et/ou tablettes.

La vision de LACO est basée sur plusieurs piliers, qui sont indispensables pour l’implémentation de BI mobile dans une organisation. Les applications de BI mobile ayant des capacités analytiques doivent être :

  • Simples à l’emploi
  • Facilement intégrables dans un environnement existant
  • Sécurisées parfaitement

Ceci pour faire en sorte que nos clients puissent avoir accès à leur information primordiale, où et quand ils le désirent.

Mobile BI

Analytics on the go!

Mobile business is the future, and the same can be said about Business Intelligence. Saving time, flexibility and responsiveness are absolutely key.

End users are no longer tied to their desktop or laptop computers. Nowadays, a significant part of them eagerly makes use of mobile devices such as smartphones and tablets. That is why it is important to make sure important company information is available on the road.

There are several ways of building mobile applications, which can generally be divided in three main categories:

  • Native applications can be considered as platform-independent versions of an application. Their biggest asset is the fact that, because they have been specifically designed for a certain platform, they are able to make optimal use of all the hardware of that device. Additionally, these applications can typically be used offline and can interact with other apps on the mobile device.
  • A web application can be described as the mobile version of a website. This website has been specifically built to be viewed and used on mobile devices. These applications are typically platform-independent and can consequently be used on most mobile devices. While such applications usually feature low development costs, they generally lack support for the device hardware and permanently require an internet connection to function.
  • A hybrid application is a combination of a native application and a web application. The base of such applications is a native application featuring a framework, which incorporates content and data from a website. Hybrid applications enjoy a satisfactory freedom and flexibility, but do require additional maintenance.

Next to the traditional mobile applications such as email, calendar and contacts, the market is increasingly demanding mobile analytics and mobile business intelligence apps. LACO is closely monitoring this trend and can help you transforming your current data into mobile reports for smartphones and/or tablets.

LACO’s vision is characterized by several key points, which are essential for the implementation of mobile BI in an organization. Mobile BI applications with integrated reporting must be:

  • Simple to use and intuitive
  • Easy to integrate with existing systems
  • Perfectly secure

This way, our customers are able to consume and analyze their critical company information, anywhere and anytime.